Filmé au Muséum d’histoire naturelle de Genève, le Carnaval des Animaux est disponible en VOD.

Le Grand Jeu du Carnaval des Animaux

par Lady Vivaldi

À l’heure où la question de l’éducation auprès des jeunes est un réel enjeu, la violoniste et productrice Isabelle Meyer lance la première marque de jeux musicaux sous le nom de Lady Vivaldi, jeu 100% suisse et 100% recyclable. Toujours avec le désir de rendre la musique accessible au plus grand nombre, elle conjugue culture et éducation en s’associant à l’éminent biologiste Daniel Cherix dans le Grand Jeu du Carnaval des Animaux, slow game coopératif validé par la direction de la pédagogie (DGEO) associé au visionnement du spectacle Le Carnaval des Animaux filmé au Muséum de Genève et accessible en VOD. Un concept jeu + spectacle ludique à offrir pour réunir les familles en cette fin d’année !

Le Grand Jeu du Carnaval des Animaux, c’est :

  • 1 accès au spectacle en VOD
  • 1 plateau-puzzle de 60 x 90 cm
  • 76 cartes biologie-musique
  • un jeu 100% recyclable « cradle to cradle »
  • un jeu 100% Swiss made

Le Grand Jeu du Carnaval des Animaux s’adresse aussi bien aux familles qu’aux classes.

Le Carnaval des Animaux

Le Professeur Cherix et Lady Vivaldi s’allient ici dans un spectacle qui mêle science et musique. Les animaux s’animent au son des fameuses pièces de Saint-Saëns, et c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les familles d’instruments comme sur les familles d’animaux.

Œufs de poules et jokari, éléphants et infrasons :

la biologie et la musicologie avanceront ici main dans la main, dans une perspective transdisciplinaire des plus étonnantes. On s’émerveillera de l’idéalisme du colibri et de la symbolique citoyenne du cygne tout en vibrant au son du violon, toujours prêt à se glisser dans la peau des mille et uns animaux de ce Carnaval.

Artistes

Isabelle Meyer

Daniel Cherix

Ensemble Art-en-Ciel

Trailer

Quelques images

VOD – Éternel Féminin : Le Procès

Disponible à l’achat en VOD, le spectacle Éternel Féminin : Le Procès était en LIVE streaming dimanche 14 juin 2020.

Les personnes qui souhaitent acheter le spectacle en VOD (« en différé ») peuvent le faire ci-dessous :

Concept

L’Ensemble Art-en-Ciel a vu sa fin de saison chamboulée. Isabelle Meyer, Suzette Sandoz et Charles Poncet devaient donner Eternel Féminin : le procès, le 15 mars dernier à Lausanne. La suite est connue : le spectacle n’aura pas lieu. Mais la période de semi-confinement a été mise à profit par Isabelle Meyer. Le temps de repenser ses spectacles pour les jouer depuis des lieux insolites, tout en développant une plateforme de streaming.

Mais Isabelle Meyer n’a pas voulu s’arrêter à la mise en place d’un nouveau moyen de diffusion :

« Il est important d’amener quelque chose de plus à la création jouée, et au spectateur. Que son expérience soit enrichie par une dimension cinématographique, dans un lieu insolite : le streaming doit être un lieu d’évasion virtuelle, et non de confinement. »

Isabelle Meyer, créatrice d’Art-en-Ciel

Fondations de soutien

Sponsors & partenariats

Partenaires d’échange

Avec nos remerciements chaleureux au Tribunal de Montbenon pour son accueil exceptionnel

E-shop