Rejoignez-nous
le dimanche 14 juin à 17h 
au Tribunal de Montbenon 
depuis votre ordinateur ou smartphone!

Éternel féminin : Le Procès

À l’heure où la grève des femmes et le #metoo ont éveillé les consciences,
ce sont de nombreuses héroïnes de la littérature qui seront jugées pour infanticide, crime passionnel, sorcellerie ou encore crimes de guerre.
Comment le public jugera-t-il de ces actes criminels avec le recul du temps ? La justice sera-elle plus clémente envers les Femmes en ce XXIe siècle ?

Avec :

SUZETTE SANDOZ
dans le rôle du procureur
ISABELLE MEYER «LADY VIVALDI»
dans le rôle de l’accusée
CHARLES PONCET
dans le rôle de l’avocat de la défense

ENSEMBLE ART-EN-CIEL
Maryline Musy, percussion / Francesco Bartoletti, violoncelle / Tobias Noss, alto / Atena Carte, piano

PROGRAMME MUSICAL
Bizet Carmen / De Falla L’Amour sorcier / Gershwin Summertime / Monti Czardas / Ponce Estrellita / Ravel Tzigane / Schubert Ave Maria / Wagner Chevauchée des Walkyries / Wieniawski Faust Fantaisie

Qu’est-ce que le live streaming ?

Le live streaming désigne la diffusion en temps réel d’une vidéo, forme particulière de streaming, dans laquelle la diffusion de la vidéo est simultanée à sa captation sans possibilité de montage ni d’édition. Diffusée en direct sur une plateforme internet, la vidéo est visionnée sur ordinateur ou smartphone par le public qui achète l’accès au visionnement du spectacle au même titre qu’un billet (à coût moindre).

Concept

L’Ensemble Art-en-Ciel a vu sa fin de saison chamboulée. Isabelle Meyer, Suzette Sandoz et Charles Poncet devaient donner Eternel Féminin : le procès, le 15 mars dernier à Lausanne. La suite est connue : le spectacle n’aura pas lieu. Mais la période de semi-confinement a été mise à profit par Isabelle Meyer. Le temps de repenser ses spectacles pour les jouer depuis des lieux insolites, tout en développant une plateforme de streaming. Mais Isabelle Meyer n’a pas voulu s’arrêter à la mise en place d’un nouveau moyen de diffusion :

« Il est important d’amener quelque chose de plus à la création jouée, et au spectateur. Que son expérience soit enrichie par une dimension cinématographique, dans un lieu insolite : le streaming doit être un lieu d’évasion virtuelle, et non de confinement. »

Isabelle Meyer, créatrice d’Art-en-Ciel

FAQ

Ai-je besoin d’un logiciel spécifique pour avoir accès au live streaming Art-en-Ciel ?

Non, vous n’avez besoin d’aucun matériel ou logiciel particulier. Comme pour toutes les vidéos en ligne, il est par contre nécessaire d’avoir une bonne connexion internet.

Que faire si j’oublie de me connecter au bon moment ?

Vous pourrez accéder à la vidéo du spectacle jusqu’à la fin juin, autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez vous connecter pendant le live, ou le revoir en ligne dès le lendemain.

À quels paramètres techniques faut-il être attentif ?

Outre le bon débit de votre connexion internet, vous devez allumer le son de votre ordinateur ou smartphone. Veillez à tester le son 15 minutes avant le LIVE afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience.

Est-ce que les musiciens ou les autres membres du public vont me voir ?

Non, ça n’est pas une vidéo-conférence. Vous voyez le spectacle, et personne ne vous voit, même si votre webcam est allumée.

Est-ce qu’il y aura d’autres spectacles en LIVE streaming ?

Oui ! Si l’idée de voir un spectacle en LIVE depuis votre salon vous plaît, nous pourrions pérenniser ce concept. Dans tous les cas, vous pouvez déjà acheter votre billet pour Le Carnaval des Animaux le 27 septembre 2020 à 16h, en LIVE et en immersion depuis le Muséum d’histoire naturelle de Genève.

Comment acheter un billet si je n’ai pas de carte de crédit ?

Vous pouvez nous faire un e-mail et nous vous transmettrons les données nécessaires pour faire un virement (au minimum 48h avant le LIVE).

Éternel Féminin : le procès 2020

20.00 CHF

Le Carnaval des Animaux 2020

20.00 CHF 18.00 CHF